Expédition gratuite au Canada à 45$ et plus

Cart

Your cart is currently empty.

Le bloody ceasar pimenté 100% Local

 

Un Cocktail 100% Local, Ça Vous Dit ?


Quand on pense à cocktail relevé, on pense tout de suite au Bloody Caesar ou au Bloody Mary. Saviez-vous qu’il s’agit d’une invention canadienne? En 1969, un barman albertain d’origine italienne, Walter Chell, a voulu créer un cocktail inspiré des pâtes alle vongole. Il le baptisa ainsi en l’honneur de Jules César. Il n’en fallait pas plus pour que le Bloody Caesar devienne immensément populaire. À un point tel qu’en 2009, le Parlement l’a nommé cocktail officiel du Canada !

 

Puisqu’il s’agit d’un breuvage d’ici, pourquoi ne pas y mettre que des produits de chez-nous à l’intérieur? Voici donc une merveilleuse façon d’apprécier le mélange La pincée Pimentée (Édition limitée) imaginée en collaboration avec La Pimenterie. La sauce piquante Chêne Réaction de La Pimenterie, faite avec les mêmes piments que le mélange d’épices ajoutera encore plus de kick au cocktail. Et pour ce qui est de la vodka, les choix locaux ne manquent pas, mais nous vous proposons d’y aller avec un magnifique produit d’ici : la vodka Pomodoro des Spiritueux Iberville, une magnifique vodka aromatisée à la tomate avec une touche de basilic. Cette vodka rafraîchissante est tout simplement parfaite pour faire les meilleurs Bloody Caesar.

Les ingrédients

· 1 quartier d’orange, de citron ou de lime
· La pincée Pimentée (Édition limitée)
· quelques glaçons
· 1 1/2 part de vodka Pomodoro des Spiritueux Iberville
· 4 parts de jus de tomate aux palourdes ou de jus de tomate régulier
· 1/2 c. à thé de sauce Worchestershire
· quelques gouttes de sauce piquante Chêne Réaction de La Pimenterie
· 1/4 de c. à thé de mélange d’épices La pincée Pimentée (Édition limitée)
· garnitures au choix (concombre, olives, civette, orange sanguine, etc.)



La marche à suivre...

Givrer le rebord d’un verre « highball » en l'humectant avec un quartier d’agrume et en trempant le verre dans le mélange La pincée Pimentée (Édition limitée). Remplir ensuite le verre de glaçons. Ajouter tous les ingrédients sauf les garnitures. Touiller avec une cuillère à cocktail. Terminer avec les garnitures au choix.

Cheers à vous !

 

 


Grand merci à Jonathan Michaud @jm.cuisine.blog pour la recette !
Photos : François Maisonneuve & Jonathan Michaud

 



Vous aurez besoin de La pincée Pimentée
pour réaliser cette recette.

Partagez si vous aimez

Older Post Newer Post

Leave a comment

translation missing: en.general.search.loading